Rechercher

Saviez-vous que 75% des C.V. sont faux, incomplets ou mal rédigés?

Mis à jour : 15 nov. 2020

Très souvent, ils contiennent des informations inutiles qui peuvent être rédhibitoires pour l'employeur, ou encore manquer d'informations clés en mesure d'interpeller le recruteur.


Le C.V. est l'élément clé pour décrocher un entretien d'embauche.

Que ce soit sur la forme ou sur le fond, un C.V. bien rédigé, contenant les bonnes informations, vous offrira les meilleures chances de décrocher votre entretien.

Mettre en avant ses compétences, ses qualités, n'est pas toujours chose aisée. Le manque d'expérience, de confiance en soi peuvent vous amener à commettre des erreurs dans la rédaction de votre C.V.

Il est également inutile de surévaluer vos compétences pour décrocher un emploi, au risque de vous retrouver dans des situations qui vous mettront certainement en difficulté face à votre employeur.

Ainsi, si vous ne possédez pas l'expérience requise, il est possible d'utiliser "le transfert de compétences". En effet, à titre d'exemple, si vous souhaitez décrocher un emploi sur un poste d'accueil alors que vous n'avez travaillé que dans la vente, vous pouvez mettre en avant votre aisance relationnelle, votre capacité à diriger les informations etc. C'est un transfert de compétences.

Vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté?

Contactez-moi et nous adopterons ensemble la meilleure stratégie de rédaction de votre C.V. et de votre lettre de motivation.


Devenez membres et suivez toute l'actualité publiée par Just Assist'.


5 vues0 commentaire